Plats à four

Plat à four avec couvercle

Le plat à four et comme son nom l’indique un plat qui va au four. La matière permet de tenir de fortes températures pour qu’il puisse cuire les aliments dans un four. Il est souvent composé en terre ou en verre. Mais Chezlaveyronnais, nous voulons vous présenter une matière qui vous sublimera quand vous l’aurez essayée. Il s’agit de la fonte d’aluminium. Elle est idéale pour garder les saveurs de vos recettes.

Le plat à four Schumann

Le côté pratique du plat à four Schumann est qu’il a un couvercle pour bien mijoter vos plats dans le four. Il gardera de l’humidité. Ce qui permettra de ne pas sécher les aliments comme pour un rôti par exemple. Les poignées sont pratiques pour le transport. Avec ce plat, vous pourrez aussi bien vous en servir pour un poulet à griller qu’un rôti de veau à l’étouffée. Il suffira d’enlever le couvercle pour la première recette et de le laisser pour la seconde. Le principe est simple : vous n’utilisez pas le couvercle pour griller des viandes et vous gardez le couvercle pour mijoter des plats en sauce par exemple une daube. Il sera utile aussi quand vous ferez des endives, un risotto, un gigot d’agneau, un gratin de pommes de terre, etc.

Un plat à four peut servir dans plusieurs occasions. Vous pourrez même cuisiner des desserts comme le gâteau.

Le plat Schumann est en fonte d’aluminium. Une matière qui garde la chaleur. Vous cuirez plus vite les ingrédients. Vous économiserez du temps de cuisson et donc de l’énergie.

Ce plat est esthétique donc vous pourrez le présenter directement sur la table comme un plat de service.

Pourquoi choisir un plat à four avec couvercle?

L’utilité est évidente vous pourrez utiliser ce plat comme un plat à gratin basique si vous ne mettez pas le couvercle. Par contre avec le couvercle vous pourrez découvrir une meilleure saveur des aliments. Un exemple simple un poulet cuit au four sans couvercle va avoir sa peau qui grille. Si c’est cette solution que vous recherchez n’importe quel plat fera l’affaire. Mais si vous souhaitez avoir un poulet avec de la viande tendre et une peau qui ne grille pas alors vous choisirez un plat avec couvercle. Le fait d’avoir un couvercle dans un four permet de garder la vapeur d’eau à l’intérieur du plat et ainsi d’éviter d’assécher l’ingrédient.

Il est plus qu’évident qu’acheter un plat à four avec couvercle est indispensable. Vous pourrez ainsi choisir à volonté de prendre le plat avec son couvercle ou sans. Alors que si vous achetez un plat à four sans couvercle vous n’aurez pas ce choix.

Gardez à porté de main ce plat dans votre cuisine. Il vous sera d’une utilité journalière.

Lire la suite...

Plats à four

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)