Sauteuses

La sauteuse

On peut dire qu’une sauteuse est un ustensile de cuisine entre la poêle et la casserole. Pour être plus précis, c’est une question de hauteur de bord ou de jupe dans le jargon des cuisiniers. En effet, le bord est plus haut qu’une poêle et plus bas qu’une casserole. Vous ne cuisinerez pas de la même façon selon que vous...

La sauteuse

On peut dire qu’une sauteuse est un ustensile de cuisine entre la poêle et la casserole. Pour être plus précis, c’est une question de hauteur de bord ou de jupe dans le jargon des cuisiniers. En effet, le bord est plus haut qu’une poêle et plus bas qu’une casserole. Vous ne cuisinerez pas de la même façon selon que vous prendrez une sauteuse à la place d’une poêle ou d’une casserole. Comme quoi, la hauteur de votre matériel de cuisson sera déterminante pour réaliser votre menu. Pour information il existe des sauteuses avec rebord droit ou avec rebord évasé. Une sauteuse est le matériel de cuisine indispensable pour tout bon cuistot qui se respecte !

Pour acheter une sauteuse chezlaveyronnais, il suffit de parcourir cette rubrique. Les différents produits se trouvent ci-dessous avec toujours des marques reconnues dans le monde des top-chefs.

La marque Kamberg propose le sautoir 32 ou 36 cm avec deux poignées pour une meilleure prise en main. Il fait penser à un faitout mais en moins haut. Cette marque présente aussi une belle sauteuse 24 ou 28cm avec une queue de poêle amovible et une oreillette pour mieux attraper le plat. Nos sauteuses ont un revêtement anti adhérent. Elles sont en fonte d’aluminium sans PFOA. Elles sont utilisables sur tous feux même l’induction.

Que fait on avec une sauteuse ?

Tout d’abord il faut savoir que l’on peut tout cuire dans une sauteuse. En résumé, il suffit d’avoir une sauteuse dans son placard et vous pourrez cuire n’importe quel aliment. En effet, vous pourrez aussi bien griller une viande comme si vous utilisiez une poêle. Ce sera même plus pratique car les rebords étant plus haut cela évitera les éclaboussures de graisse. De la même façon, vous pourrez utiliser une sauteuse pour cuire des pâtes ou du riz en faisant bouillir de l’eau comme si c’était une casserole. Mais le principal atout sera une utilisation pour des plats mijotés comme le plat en sauce ou une belle poêlée de légumes ou un bon gratin de pomme de terre. L’avantage majeur est son couvercle. Il évite ainsi les éclaboussures. Il permet aussi de cuire à l’étouffer grâce à un plus grand volume d’air comparé à une poêle.

En conclusion ce produit vous comblera de bonheur et comme on dit l’utiliser c’est l’adopter. Vous ne vous en passerez plus.

Lire la suite...

Sauteuses

Il y a 18 produits.

Affichage 1-18 de 18 article(s)